Recette Brioche roulée au Nutella


Brioche roulée au Nutella

– Mettre dans une jatte la farine tamisée, creuser un puits au centre, ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu, les levures boulanger et pâtissière, ajouter le lait tiède peu à peu et rassembler la pâte, malaxer vigoureusement avec la paume de la main pendant 15 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et lisse, former la pâte en boule et mettre-la dans un saladier en verre, couvrir le saladier avec papier film et ensuite avec un torchon, laisser lever pendant 2 heures dans un endroit chaud, la pâte doit avoir doublé de volume.
– Etaler la pâte en rectangle sur un plan de travail fariné, couvrir la surface de rectangle avec une couche de Nutella.
– Rouler la pâte et couper-la en tranches tous le 3cm, disposer-les sur une plaque huilée en prenant soin de les espacer, laisser gonfler à l’abri des courants d’air dans un endroit chaud pendant 1 heure.
– Badigeonner les brioches avec le jaune d’oeuf et faire cuire dans un four moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Les ingrédients

- 250g de farine - 50g de beurre fondu - 2 cuillères à soupe de sucre en poudre - 2 cuillères à soupe de levure boulanger - 1 sachet de levure pâtissière - Le lait pour rassembler la pâte - 1 pincée de sel - Nutella - 1 jaune d'oeuf pour décoration

Serves 4
90 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :