Recette Halwa cylindriques


Halwa cylindriques

– Mettre les amandes dans l’eau bouillante, les émonder, les égoutter et les faire frire dans l’huile chaud, retirer-les dés qu’elles prennent une couleur dorée, égoutter-les dans une passoire, hacher-les grossièrement.
– Mettre la farine tamisée et le beurre dans une jatte, frotter ce mélange avec les mains, ajouter l’eau de fleur d’oranger, le sucre vanillé, ajouter le lait petit à petit pour rassembler la pâte et malaxer énergiquement avec les paumes de la main pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit souple et lisse, et réserver-la dans un papier film et mettre-la au réfrigérateur.
– Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, découper-la en carrés à l’aide d’un coupe pâte, envelopper les moules en forme de cylindre avec les carrés de pâte, coller bien au centre pour que les halwas ne s’ouvrent pas pendant la friture.
– Faire frire les halwas dans un bain d’huile chaud jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous les côtés, démouler-les chaud et les plonger au fur et à mesure dans le miel, égoutter-les dans une passoire pour enlever l’excédent de miel.
Disposer-les dans un plat de service et décorer-les avec les amandes hachés.

Les ingrédients

- 500g de farine - 250ml de lait - 50g de beurre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger - Huile pour la friture - Des moules cylindriques vendre au magasin Garniture - 100g d'amandes - Le miel

Serves 5
45 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :