Recette Maâkouda


Maâkouda

– Préparer la pâte de friture en mélangeant dans un récipient la farine, l’eau, la maïzena, la levure, le safran, sel, poivre, bien remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte molle.
– Laver les pommes de terre, mettre-les dans une cocotte remplie d’eau salée, faire-les cuire avec leur peau, une fois cuites, égoutter-les et enlever la peau, passer-les au moulin à légumes afin d’obtenir une purée ou écraser-les avec une fourchette.
– Mettre dans un saladier la purée de pommes de terre, le persil haché, le cumin, le safran, le piment fort, saler et poivrer, bien mélanger.
– Façonner des boulettes avec ce mélange et les aplatir légèrement avec la main, Les plonger dans la pâte de friture ensuite faire-les frire dans un bain d’huile chaude, retirer lorsque les maâkoudas soient bien dorées de deux côtés.
Les éponger sur papier absorbant.

La sauce tomate
– Laver les tomates, essuyer-les et couper-les en morceaux, les placer dans le bol du robot-mixeur avec l’eau et les piment piquent mixer bien le mélange, filtrer la préparation dans une passoire.
– Verser la sauce tomate dans une casserole, ajouter le coriandre haché, le sel, la concentré de tomates et laisser cuire à découvert sur feu doux en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la sauce épaississe.
– Servir les maâkoudas dans un plat accompagné de sauce tomate.

Les ingrédients

- 1kg de pommes de terre - Un bouquet de persil haché - 1 pincée de safran - 1 cuillerée à café de cumin - 1/4cuillerée à café de piment fort - 1/2cuillerée à café de poivre - Sel - Huile pour la friture Pâte de friture - 125g de farine - 1 cuillerée à soupe de levure boulanger - 1 cuillerée à soupe de maïzena - Un grand verre d'eau tiède - Sel, poivre, safran La sauce tomate - 4 tomates - 2 cuillerées à soupe de concentré de tomates - 1 petit bouquet de coriandre haché - 2 piments piquants - Sel

Serves 5
40 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :