Recette Makrout


Makrout

La farce

– Laver et dénoyauter les dattes et faire cuire à la vapeur (par exemple : dans le haut du couscoussier), passer au mixeur, ajouter le beurre fondu, la cannelle en poudre, nouiwira en poudre, l’eau de fleur d’oranger, pétrir bien a fin d’obtenir une pâte homogène.
– Former de cette pâte de datte des petits bâtonnets.

La pâte

– Mélanger la semoule, le beurre fondu, l’huile, sel, laisser reposer pendant 6 heure, frotter la semoule entre les mains pour l’assouplir, ajouter l’eau de fleur d’oranger, malaxer bien jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.
Former de cette pâte des boules.
– Abaisser le boule de semoule sur une épaisseur de 3cm, placer au milieu de l’abaisse dans le sens de la longueur le bâtonnet de datte, ramasser les deux extrémités de pâte à semoule par-dessus, de manière à bien l’enfermer, rouler le tout, en formant des boudins, continuer l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte à semoule et la pâte de datte.
– Découper les boudins en losange.
– Faire frire dans l’huile très chaude.
– Plonger-les ensuite dans du miel tiède.
– Conserver les makrout dans une boîte bien fermée.

Les ingrédients

La farce - 375g de datte - 1 cuillerée à soupe de beurre fondu - 1/2cuillerée à café de nouiwira en poudre - 2 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger - 1/2cuillerée à café de cannelle en poudre La pâte - 1/2kg de semoule moyenne - 150g de beurre fondu - 1/2verre d’huile - 1 pincée de sel - Un grand verre d’eau de fleur d’oranger

Serves 5
30 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :