Recette Petites crêpes de courgettes


Petites crêpes de courgettes

1. Gratter la peau des courgettes, les laver puis les râper sur la râpe à fromage.

2. Séparément, râper les oignons et le fromage.

3. Faire rissoler l’oignon pendant 2 minutes dans 2 c. de beurre. Ajouter la courgette râpée et faire rissoler 2 minutes à feu vif.

4. Verser le tout dans un récipient.

5. Ajouter tous les autres ingrédients sauf l’huile.

6. Bien mélanger.

7. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Avec une cuillère à soupe, jeter dans l’huile des boulettes de pâte en les espaçant pour que les boulettes ne se collent pas l’une à l’autre. Les faire dorer 2 minutes de chaque côté. Les étaler ensuite sur du papier absorbant pour enlever le surplus d’huile.

8. Servir chaud ou froid.

Je les mange avec du yogourt à l’ail. Mais ça se mange très bien seul ou en accompagnement. Les enfants adorent et c’est une façon de leur faire manger des courgettes.

Note : En fait, cette recette est basée sur une recette turque mais revisitée à la mode américaine. Les turcs prennent du fromage fêta mais je trouve que c’est un peu salé.

Les ingrédients

* 100 gr de fromage râpé (je prends n'importe quel fromage à pâte dure qui traîne dans mon frigo. Aujourd'hui, j'avais du mozzarella) ; * 100 gr de farine ; * 4 oeufs ; * 1 bouquet de fenouil (je mets de l'aneth quand je n'ai pas de fenouil et rien quand je n'ai ni un ni l'autre) ; * Huile pour la friture (quantité selon la grosseur de la poêle que vous prenez) ; * 3 grosses courgettes ; * 2 gros oignons râpés ; * 2 c. à thé de beurre (environ) ; * Sel et poivre.

Serves 5
30 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :