Recette Poulet au riz


Poulet au riz

– Mélanger dans un grand saladier les gousses d’ail écrasées, le gingembre râpé, le yaourt, la poudre d’amande, le jus de citron, le girofle, et le piment.
– Saler et poivre le poulet puis verser-le dans la marinade préparé et laisser une nuit au frais.
– Faire fondre dans un plat allant au four sur feu chaud le beurre et le miel en remuant.
– Retirer le plat du four, déposer le poulet, arroser-le de la marinade et remettre au four, laisser cuire jusqu’ à ce que le poulet commence à dorer puis ajouter un verre d’eau et laisser réduire une heure au minimum.
– Entre temps faire dorer les oignons émincés dans une cocote avec l’huile chauffé, ajouter le riz et faire revenir le tout en mélangeant, verser les raisins, le curry, saupoudrer du sel et du poivrer, remuer bien et arroser le tout de 30 cl d’eau bouillante, laisser cuire 25 min environ.
– Servir le poulet entouré du riz chaud.

Les ingrédients

- 1 poulet de 2 kg - 300 g de riz - 3 c.à.s de raisins secs - 2 petits oignons émincés - 2 c.à.s de miel - 3 c.à.s d’huile - Curry - Sel et poivre Pour la marinade - 5 c.à.s d’amande en poudre - 1 citron - 1 yaourt liquide - 2 gousses d’ail écrasées - 1 morceau de gingembre frais et râpé - ½ c.à.c de piment - ½ c.à.c de girofle en poudre - Sel et poivre

Serves 5
90 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :