Recette Rghaif farci aux pommes de terre


Rghaif farci aux pommes de terre

La farce
– Faire revenir les oignons hachés avec l’huile.
– Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l’eau salée, lorsque les pommes de terre sont cuites, éplucher-les et passer-les immédiatement au moulin à légumes, ajouter le persil, les fromages, l’oignons dorés, le poivre, le sel, le cumin, le piment doux, bien mélanger tous ces ingrédients.

La pâte

– Mettre la farine et le blé tendre dans une jatte, ajouter le sel, versez de l’eau tiède et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte molle.
– Pétrir cette pâte pendant une demi heure, ajoutez de l’eau si la pâte est trop dure, l’enduire d’huile et la couvrir avec un linge et laisser-la reposer.
– Former de petites boules avec cette pâte et laissez reposer10 minutes.
– Déposer une boule sur une table bien huilée. Etaler-la en longueur et en largeur de façon à obtenir un feuilletage rond.
– Mettre deux cuillerées à soupe de farce au centre de cette feuille, rabattre les 4 cotés de la feuille et mettre-les sur la farce de façon à obtenir un boule, continuer l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte et la farce les aplatir délicatement.
– Dorez-les sur les 2 faces dans une poêle beurrée.
– Mettre les rghaifs dans un plat et servir chaud.

Les ingrédients

La pâte - 250g de farine - 250g de blé tendre - 1 cuillerée à café de sucre en poudre - 1 cuillerée à café d’huile - Sel - 1/2cuillerée à café de levure boulangère - 1 petit bol d’huile La farce - 1kg de pommes de terre - 1/2kg d’oignons hachés - 2 cuillerées à soupe de persil haché - 1 cuillerée à café de piment doux - 1/2cuillerée à café de poivre - 1/2cuillerée à café de cumin - Sel - 8 fromages la vache qui rit

Serves 5
40 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :