Recette Samoussas


Samoussas

– Faire gonfler les champignons noirs dans l’eau chaude, égoutter et émincer-les.
– Faire bouillir les pousses de soja pendant 1 minute, égoutter-les.
– Décortiquer les crevettes et hacher-les.
– Mélanger dans un saladier la viande hachée, les champignons émincés, les pousses de soja, la gousse d’ail écrasé, la sauce soja, l’oeuf, le nuoc-mâm, les crevettes hachés, saler et poivrer, bien mélanger.
– Tremper au fur et à mesure les galettes dans l’eau chaude pendant 2 secondes pour les ramollir, les poser ensuite sur un linge propre pour sécher le surplus d’eau, couper chaque feuille en trois bandes.
– Placer une bande coupée sur la table, mettre une cuillère à café de farce à l’une d’extrémité puis plier en forme de triangle, continuer la même opération pour les autres bandes.
– Faire frire les triangles dans un bain d’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés, égoutter-les sur papier absorbant.
– Servir les Samoussas chauds dans un plat et saupoudrer de persil haché.

Les ingrédients

- Quelques feuilles de galettes de riz - 400g de viande de boeuf hachée - 100g de crevettes cuites - 100g de pousse de soja - 12g de champignons noirs - 1 gousse d'ail - 1 oeuf - 1 cuillerée à soupe de sauce soja - 1 cuillerée à soupe de nuoc-mâm - 1 petit bouquet de persil haché - Sel, poivre

Serves 4
60 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :