Recette Sauté de boeuf fleuri au sésame


Sauté de boeuf fleuri au sésame

Faire saisir 5 minutes les tournedos bardés à feu vif (dans une poêle anti-adhésive). A mi-cuisson, les retourner. Les réserver.
Faire cuire les fleurettes de brocolis. Puis les égoutter et les rafraichir.
Faire infuser puis mijoter 10 min à feu doux et couvert : sauce soja, citronnelle, vin blanc, maïzena, bouillon de boeuf et 2 dl d’eau.
Dans la poêle des tournedos, faire saisir l’oignon et les champignons, avec la moitié de l’huile de sésame. Le liquide doit être complétement réduit et le mélange coloré.
Mettre de côté.
Oter la barde des filets. Puis réduire les tournedos en fines lanières. Dans un wok, les saisir 1 min à feu vif dans le reste de l’huile de sésame, en les mélangeant bien.
Rajouter les brocolis, les champignons, la sauce. Saler et poivrer. Puis faire chauffer 5 minutes avec les graines de sésames roties.
Servir.

Les ingrédients

5 tournedos filets 450 g de brocolis en fleurettes 200 g de champignons (émincés) 100 g d’émincés d’oignons 3 cuillères. à soupe de sauce soja 2 cuillères à soupe d’huile de sésame 2 cuillères à soupe de citronnelle 1 cuillère à café de Maïzena 1 dl de vin blanc 20 g de graines de sésame 1/2 cube de bouillon de boeuf Sel et poivre

Serves 5
35 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :