Recette Tourte au poulet


Tourte au poulet

Pour préparer la pâte :
Travailler bien tous les ingrédients avec un fouet dans un grand bol jusqu’ à ce que l’obtention d’une pâte homogène, laisser reposer 30 min environ.
Pour prépare la farce :
– Couper la chair de poulet en petites lamelles fines.
– Eplucher l’oignon, Couper-la en petites lamelles fines ainsi que les champignons.
– Laver les poivrons, couper-les en petits dés.
– Faire cuire l’oignon dans une poêle beurrée avec les champignons jusqu’ à évaporation de jus de cuisson.
– Mettre dans une grande jatte le riz cuit, les champignons et l’oignon dorée, incorporer-les avec la crème, les œufs, ajouter les lamelles de poulet et les petits pois, assaisonner en ajoutant la ciboulette.
– Etaler la pâte dans un moule à tarte huilé allant au four et en même temps préparer un autre disque de la même forme de moule.
– Verser la farce préparée dessus de première couche de la pâte, recouvrir avec l’autre disque et souder les bords avec le blanc d’œuf.
– Badigeonner la tourte avec le jaune d’œuf dilué dans du lait et mettre le moule au four.
– Servir chaud.

Les ingrédients

Pour la farce : - ½ kg de chair de poulet cuit - 150g de riz cuit - 100g de petits pois - 100g de champignons - 2 poivrons - 1 oignon - 3 ouefs - 200g de beurre - 300g de crème fraîche - Huile pour huiler le moule - 2 c.à.s de lait - 2 c.à.c de poivre - 1 bouquet de ciboulette haché Pour la pâte : - 400g de farine - 1 ouef - 25 cl de crème fraîche liquide - 1 c.à.c de levure - 100g de beurre - 1 c.à.c de sel

Serves 5
45 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :