Recette Triangles croustillants aux crevettes et chèvre


Triangles croustillants aux crevettes et chèvre

– Faire tremper les champignons noirs dans de l’eau bouillante salé, les sécher bien, les couper en petits morceaux.
– Écraser la chèvre à la fourchette.
– Faire cuire le blanc de poulet à la vapeur, couper-le en petits morceaux.
– Décortiquer les crevettes, couper-les en petits morceaux.
– Éplucher l’oignon et l’ail, hacher-les finement.
– Mettre dans un saladier le blanc de poulet, les champignons, les crevettes, la chèvre écrasée, l’oignon et l’ail haché, saler et poivrer, bien mélanger.
– Couper avec une paire de ciseaux les feuilles de pâte à Filo en 4 rectangles de dimension de 20cm de long et 24cm de large.
– Placer un rectangle de pâte à Filo sur le plan de travail, beurrer-le à l’aide d’une pinceau avec le beurre fondu et plier-le en trois sur la largeur pour former une bande, beurrer à nouveau cette bande, mettre une cuillerée à soupe de farce à l’extrémité, former une sorte de triangle et ramener-le vers un côté de la bande et plier le triangle vers le côté opposé et continuer à plier de manière à fermer le triangle, coller le bout avec l’œuf battu en veillant à bien enfermer le triangle, répéter cette opération jusqu’à l’épuisement de la farce et les feuilles, badigeonner la surface de chaque triangle avec le jaune d’œuf, disposer-les sur une tôle huilée.
– Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C jusqu’à ce que les triangles soient bien dorés.
– Déguster chaud ou tiède.

Les ingrédients

- 8 feuilles de pâte Filo - 150g de crevettes crues décortiquées - 100g de champignons noir déshydratés - 300g de blanc de poulet - 100g de beurre fondu - 1 oignon - 1 gousse d’ail - 125g de chèvre frais - 1 oeuf - Sel, poivre

Serves 5
60 minutes

Laissez un commentaire sur cette recette :